Avis à ceux qui voudraient s’installer dans le Cantal

Une école risque de fermer dans un village près de St Flour… Dans ce village, 3 familles néorurales sont à la recherche de nouveaux pour peupler l’école et, tant qu’à faire, créer des liens ! Voici l’annonce de Fleur :

Nous sommes une association de parents et d’amis de l’école communale. Souhaitant se battre contre la fermeture de notre école, nous recherchons des familles souhaitant s’installer dans le Cantal. Le village est situé dans une magnifique vallée au coeur de mont d’Auvergne, près de St Flour. Nous sommes déjà 3 « nouvelles » familles orientées écologie, bio, et artisanat. Des logements (maisons / appartements / en vente ou en location) sont disponibles.
Fleur Stimamiglio – 04 71 73 41 82

J’ai choisi de la publier car l’intérêt, pour des personnes qui souhaiteraient s’installer en milieu rural, c’est qu’elles trouveront dans ce village des familles néorurales avec qui partager des loisirs, des services, des soirées bref, elles seront bien accueillies ! Après, c’est à elles de faire le travail pour ce qui est de l’activité professionnelle.

Autre atout : le Pays St Flour Haute Auvergne est un territoire engagé dans l’accueil de nouveaux habitants : voir leur fiche sur le portail de l’installation à la campagne

Étiquettes : , , , ,

10 Réponses to “Avis à ceux qui voudraient s’installer dans le Cantal”

  1. vignan Says:

    Bonjour,

    J ai regardé hier les infos et j ai vu que le cantal recherchait beaucoup de monde….et là je tombe sur cette annonce

    Il y a pas beaucoup d’infos j aimerais en savoir plus

    ma famille souhaite partir de la region parisienne stressante……
    je vis en concubinage j ai 2 filles de 6 ans et 2ans et demi

    mon conjoint et moi souhaitons changer de vie pour nous et nos enfants
    nous avons toujours vécu en region parisienne et nous avons le désir de faire le grand saut et partir pour des beaux paysages et un air plus saint

    merci de me repondre

    Peggy

  2. emmanuellemayer Says:

    Chère Peggy,
    Je ne connais pas plus que ça le territoire du Pays St Flour. Je vous suggère d’appeler Fleur, la personne qui m’a fait passé cette annonce, dont j’ai mis le téléphone dans l’article, elle est aussi néo-rurale et pourra vous conseiller. N’hésitez pas aussi à contacter le Pays st flour (cf lien dans l’article) car ils ont l’habitude de répondre aux personnes qui veulent s’installer.
    Si vous en êtes tout au début de votre projet, je vous invite aussi à visiter le portail http://www.installation-campagne.fr, en particulier la rubrique « objectif campagne » où vous trouverez des conseils pour monter un projet.
    Bon courage,

  3. Gosselin Michel Says:

    Bonjour a tous et a toutes.
    il y a bien longtemps que nous avons pense a nous installer ailleurs,ma femme et moi,helas le cran nous manque,et nous manque encore;la peur de ne pas « reussir »,de ne pas trouver de travail,c est ce dernier point qui fait obstacle;nous avons 47 et 46 ans,nos enfant sont grands a present,la derniere aura bientot 17ans,les deux autres,22et24ans.mais « dieu » s est combien nous aimerions partir,loin d ici(le Pas de Calais)et nous installer dans ces montagnes,dans un village,non pas pour faire fortune,mais pour y vivre ,Simplement!Aujourd hui,plus rien ne nous attache ici,meme si nos familles y demeurent.Moi,je suis maçon,ma femme ne travaille plus,notre maison est payee,et les deux grands pourront la conserver,a moins qu ils ne decident a nous suivre,si l opportunité se presente.J ignore si dans votre region il y a besoin de main d oeuvre,mais je serais honore de vivre chez »vous ».,et de nous installer definitivement.Bonne et longue vie a vous. M.Gosselin

  4. Douet claire Says:

    bonjour ,
    moi je suis en train de faire des demarche pour venir m’installer dans des villages a repeupler , en reprenant un commerce multi-service ou avec l’aide des mairies en créer un ; malheureusement je n’ai toujours pas trouver mon bonheur ! pourtant je met tout en oeuvre pour cela grace a mon pole emploi .ce projet qui nous tiens a coeur moi , mon ami , et mes deux fils ( 12 et 3 ans ) y tenont émormément ; si vous pouviez me contacter afin de voir si votre commune serait interesser , je serai ravi d’y venir dans l’année en cours ; pour cela vous pouvez me joindre a cette adresse mail . nous sommes domicilier en regions parisienne mais nous avons grandit a la campagne et de la retrouver serait un grand bonheur ! si vous avez des renseignements a me soummettre n’hesitez pas ! merci d’avance

  5. Vello Says:

    je suis artisan menuisier et je souahite avoir des informations concernant une installation de le département du Cantal. ( oportunités, faisabilité, aides éventuelles, etc )

  6. Emmanuelle Says:

    C’est à vous d’aller vous renseigner en contactant les agents de développement (pays de st flour haute auvergne par exemple) et autres acteurs du département.
    Bon courage

  7. recton Says:

    Bonjour nous sommes une famille avec 3 enfants et nous souhaitons nous installer dans le cantal, nous avons suivi près de saint flour une session d’accueil d’actifs, nos projets sont bouclés nous sommes prêts à nous installer. Seul hic, le logement, nous cherchons une location mais ne trouvons rien.

  8. David Says:

    Bonjour, je fais suite à l’article parut que je viens de lire car je cherche avec ma femme et mes 3 enfants à s’installer en campagne, je suis en statut auto-entreprise et j’ai un autre projet en cours, nous demeurons actuellement en loire-atlantique et nous cherchons vivement à partir ? Comment s’y installer ? Mes enfants sont âgés de 14 ans, 10 ans et 9 ans 1/2.Merci d’avance à ceux et celles qui pourraient me renseigner.Cordialement.

  9. Emmanuelle Says:

    Je vous conseille d’aller visiter le site http://www.installation-campagne.fr
    Vous y trouverez conseils, territoires, offres ainsi que les dates des sessions d’information organisée par le Collectif Village Campagne, ce sont des demi-journées à Paris sur le thème « partir vivre à la campagne » où vous êtes orientés en fonction de vos goûts, projets etc.
    Bon courage
    Emmanuelle

  10. barbosa Says:

    Bonjour, bonsoir
    je suis maçon, menuisier, père de 4 petites filles et je voudrais leurs offrir une vie meilleur ( plus oxigénée ) votre région m’attire toujours autant, s’il y a possibilité de pouvoir partir quelque part ça serait bien dans votre région .
    Ma femme serait prète à partir aussi pour refaire une vie plus rustique

Laisser un commentaire

