Le wwoofing, passerelle vers un autre mode de vie

Il était temps que je vous parle du wwoofing. Non, il ne s’agit pas d’une thérapie basée sur la communication canine mais de « world wide opportunities on organic farms ».  C’est à dire un réseau international de paysans bio qui accueillent chez eux des personnes gratuitement en échange de coups de main, dans une dynamique de découverte mutuelle. Donc c’est autant un moyen de voyager autrement et à pas cher qu’un moyen de s’initier à des savoir-faire ruraux : potager, élevage, artisanat… Les hôtes ne sont pas exclusivement des fermes, cela peut-être des éco-sites, des éco-hameuax, des familles rurales écolo…

Je suis en train de travailler sur ce sujet en ce moment et je constate que, pour les jeunes français, c’est avant tout une passerelle vers un mode de vie alternatif. Beaucoup de jeunes citadins ont envie de vivre autrement (soit, en vrac, ne pas travailler pour un patron, faire son bois, manger bio, avoir des toilettes sèches…) mais ne savent pas comment s’y prendre ni par où commencer. Le wwoofing leur permet de découvrir de l’intérieur cet autre mode de vie, de s’y frotter concrètement. Et ça marche : ils repartent plein d’espoir et de motivations !

En savoir plus : http://wwoof.fr

Étiquettes :

Une Réponse to “Le wwoofing, passerelle vers un autre mode de vie”

  1. A bouquiner au soleil « Néocampagne Says:

    […] (si vous ne savez pas ce qu’est le wwoofing, allez voir le post que j’avais fait dessus ici). Je crains malheureusement qu’il ne soit plus guère possible de le trouver : les biocoop se […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :