Décoration champêtre : le style campagne chic

Une fois n’est pas coutume, Néocampagne aborde aussi bien la politique et l’agriculture que des sujets plus futiles comme la décoration intérieure.

Force est de constater qu’au delà des tendances, le style campagne chic, aussi appelé charme reste une valeur sûre pour les maisons anciennes en pierre. Les propriétaires de maisons d’hôtes en savent quelque chose puisqu’ils en sont les meilleurs représentants !

Patines et lin

Les caractéristiques de ce style : pierres apparentes, mobilier ancien en bois patiné dans des tons clairs (ivoire, crème, galet, anthracite, taupe, parme…), poutres lasurées, textiles en lin (rideaux, draps, nappes…), toile à matelas rayée blanc et beige, toile de Jouy, boutis, portes de placard en grillage à poule, objets en zinc, verrerie ancienne, et quelques petites touches de métal vieilli et de bois brut ou de récupération (par exemple anciennes portes ou persiennes détournées en portes de placard ou tête de lit…).

Les marques spécialisées charme / campagne chic

Jardin d’Ulysse, Athezza, Blanc d’Ivoire, Comptoir de famille, Hanjel, Du bout du monde, Linum, Mis en Demeure, Pomax, Chehoma, Interior’s, Country Corner.

Je tiens à préciser qu’en fouillant sur le web, j’ai découvert que la société Interior’s avait été attaquée par des syndicats de salariés. Et le prix des meubles ne serait pas à la hauteur de la qualité. Mais sur ce point, difficile de vérifier : les avis de personnes mécontentes sont toujours plus nombreux que les avis des personnes satisfaites…

Pierres apparentes ?

Attention, les pierres apparentes, c’est beau, mais ce n’est pas isolant. Si vous ne résistez pas à les montrer, limitez-vous aux murs sud et, sur les murs nord, posez un enduit isolant (chaux-chanvre) ou un isolant derrière une couche de placo ou de lambris à grosses lattes (les grandes planches brutes sont beaucoup plus jolies que le lambris classique).

Si les photos vous font rêver… il s’agit de la maison d’hôtes La Roche d’Esteil, en Dordogne, non loin de Sarlat. Des séjours agréables en perspective !

About these ads

Tags: , ,

Une Réponse to “Décoration champêtre : le style campagne chic”

  1. Avis-deco Says:

    La décoration campagne chic a en effet beaucoup de charme! Très convivial et très chaleureux, cette maison aspire au bien-être et est très reposante.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: